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La baisse du bonus écologique pour 2021 et 2022 confirmée par décret

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Un décret paru au Journal officiel confirme l’instauration des nouveaux barèmes du bonus écologique sur les véhicules neufs proposés pour 2021 et 2022. Comme prévu donc, le montant de l’aide va diminuer. Pour rappel, la grille 2020 doit rester en place jusqu’au 30 juin 2021, une prolongation de six mois ayant été décidée en raison du confinement.

Au 1er juillet 2021, tous les bonus diminueront de 1 000 euros. Les véhicules électriques (VE) facturés plus de 60 000 euros seront toujours exclus du dispositif, tout comme les hybrides rechargeables (PHEV) à plus de 50 000 euros et ceux affichant une autonomie électrique (WLTP) inférieure à 50 km, ainsi que les modèles à hydrogène (FCEV) vendus plus de 60 000 euros.

En 2021, le bonus sera de 6 000 euros pour les VE de moins de 45 000 euros, de 2 000 euros pour les VE entre 45 000 et 60 000 euros, de 1 000 euros pour les PHEV à moins de 50 000 euros, et 2 000 euros pour les FCEV à moins de 60 000 euros.

Une nouvelle baisse de 1 000 euros est prévue pour 2022, ce qui signifie que les hybrides rechargeables n’auront plus droit à aucun bonus. L’aide pour les particuliers sera de 5 000 euros pour les VE à moins de 45 000 euros, de 1 000 euros pour les VE entre 45 000 et 60 000 euros, et de 1 000 euros également pour les FCEV à moins de 60 000 euros.

Un bonus sur les véhicules électriques d’occasion vient par ailleurs d’entrer en vigueur. Il offre une aide de 1 000 euros pour l’achat d’une automobile de plus de deux ans, mais impose de ne pas revendre le véhicule avant deux ans.

AUTOPLUS.FR (10/12/20)

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