Fermer
#Electrique - #Hydrogène - #Stellantis

John Elkann : « En 2025, Stellantis au cœur de la liberté de mouvement »

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A quoi ressemblera 2025 ? Les ventes de véhicules électriques de Stellantis représentent 40 % en Europe et 31 % aux Etats-Unis, indique John Elkann, président du conseil d’administration de Stellantis, qui, avec 50 autres personnalités, a imaginé à quoi ressemblerait l’actualité du n° 3000 de l’Opinion, le 30 avril 2025.

Je me souviens que nous avions célébré les premiers cent jours de Stellantis le 26 avril 2021 et aujourd’hui l’Opinion publie son 3000ème numéro. Stellantis a cinq ans, ce qui n’est rien à l’échelle de nos deux entreprises automobiles fondatrices centenaires, mais ce qui représente un incroyable chemin parcouru en termes de changement de paradigme. Portés par notre détermination à lutter contre le réchauffement climatique, qui est un combat que nous menons pour les générations futures, 98 % de nos modèles sont disponibles en version électrifiée en Europe et aux Etats-Unis.

Nos ventes de véhicules électriques représentent 40 % en Europe et 31 % aux Etats-Unis, alors qu’elles n’étaient respectivement que de 14 % et 4 % en 2021 ! Qui aurait pu imaginer que nos véhicules utilitaires hydrogène assureraient bon nombre de livraisons zéro émission et que l’autonomie de nos véhicules électriques pourraient dépasser 800 kilomètres ? Stellantis est fier de porter haut les couleurs d’une automobile responsable sans oublier le plaisir de ses conducteurs, un plaisir inscrit dans l’ADN de nos marques.

Fruit de nos investissements et de notre gestion rigoureuse de la transition énergétique, l’écosystème est en place avec la production de nos batteries dans nos gigafactories, de nos moteurs et composants électriques qui ont largement remplacé les moteurs à combustion sur les lignes de montage.

Forts d’une diversité que nous revendiquons comme une force, les personnes de Stellantis construisent au quotidien un futur pour la liberté de mouvement qui demeure une conquête essentielle de notre histoire. Avec ces valeurs réaffirmées, nous sommes heureux de vous donner rendez-vous au numéro 6000 !

L’OPINION (29/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.