
Après avoir pâti de la pandémie de coronavirus l’an dernier, Jeep compte sur l’introduction de nouveaux modèles pour franchir la barre des 10 000 ventes en Corée du Sud cette année. La marque de tout-terrain de FCA a vendu 8 753 véhicules sur le marché coréen (- 14,6 %) en 2020, selon la KAIDA (association coréenne des importateurs).
« La COVID-19 a été un défi pour nous en termes d’offre en 2020, mais je suis certain que 2021 sera une très belle année pour Jeep en Corée », a déclaré le patron de Jeep, Christian Meunier, ajoutant que de nouvelles moutures du Grand Cherokee et du Wangler feront la différence. Le nouveau Grand Cherokee L doit être lancé sur le marché coréen au second semestre.
M. Meunier a en outre indiqué que Jeep avait pour ambition d’électrifier tous ses modèles d’ici à 2022 et voulait être « la marque de tout-terrain la plus verte au monde ». Jeep introduira en outre un système d’aide à la conduite sans les mains cette année et investit dans des technologies autonomes plus avancées, a poursuivi le dirigeant.
Jake Aumann, directeur général de FCA Korea, a pour sa part indiqué que la filiale améliorerait et renforcerait son réseau de service après-vente cette année.