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#Christian Meunier - #Europe - #Jeep

Jeep veut gagner du terrain en Europe

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Jeep mise sur ses tout-terrain hybrides pour conquérir du terrain en Europe, a déclaré le patron de la marque de tout-terrain de Stellantis, Christian Meunier, le 9 avril. 

La marque américaine, qui réalise historiquement 70 % de ses ventes en Amérique du Nord, occupe actuellement 1,2 % du marché européen. Elle vient de lancer une nouvelle version de son milieu de gamme adapté à ce marché, le Compass. Jeep va proposer une version hybride du Wrangler, et prépare aussi une « petite Jeep » qui pourrait arriver sur le marché européen, a indiqué M. Meunier lors d’une table ronde avec des journalistes. Le Wrangler pourrait également avoir droit bientôt à une version 100% électrique, dont un prototype a été dévoilé récemment aux Etats-Unis.

Lancés en 2020, les hybrides représentent déjà une partie importantes des ventes de Jeep en Europe, jusqu’à plus de la moitié pour le Compass en France, a souligné M. Meunier.

« Il y avait beaucoup de doutes en interne : est-ce que les purs et durs vont embrasser le véhicule électrique ? « , a indiqué le dirigeant. « La réponse est oui. (…) Jeep va à fond dans ce domaine. Ce n’est pas une contrainte, c’est le futur », a-t-il poursuivi.

Pour éviter la peur de la panne de batterie, Jeep a commencé à développer aux Etats-Unis un réseau de stations de recharge le long des chemins préférés des fans de 4X4, et cherche à faire de même en Europe.

La marque américaine a commencé à percer en Italie ces dernières années, en s’appuyant sur la force de frappe de sa maison mère Fiat Chrysler. Après l’alliance de cette dernière avec le groupe PSA au sein du groupe Stellantis, Jeep voit s’ouvrir de nouveaux horizons. En France, « on a une opportunité de capitaliser sur la puissance du groupe », a souligné M. Meunier.

AFP (9/4/21)

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