
Alors que les voitures américaines ont historiquement été à la peine au Japon, Jeep séduit des acheteurs plus jeunes et devrait voir ses ventes dans ce pays augmenter de 5 % cette année, à plus de 15 000 unités, a indiqué Hitoshi Ushibuko, responsable des ventes de Fiat Chrysler Japan.
Bien que la clientèle japonaise se tourne traditionnellement vers des voitures plus petites et sobres, la marque américaine de tout-terrain de Stellantis a réussi à conserver une clientèle fidèle et elle suscite l’intérêt d’un nombre croissant de jeunes acheteurs qui ne souhaitent pas prendre les transports en commun dans le contexte de pandémie de coronavirus.
En mars, Jeep a vendu 1 925 véhicules (+ 36 %) et le Wrangler et le Renegade ont été ses modèles les plus prisés. La marque de Stellantis a été la troisième marque étrangère de tout-terrain la plus populaire au Japon l’an dernier, avec 13 588 véhicules vendus.
Fiat Chrysler Japan prévoit d’introduire de nouveaux Grand Cherokee, Compass et Gladiator cette année. Le calendrier pourrait toutefois dépendre de l’offre de puces, a indiqué M. Ushikubo.