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#DS Automobiles - #DS4 - #Jacques-Edouard Daubresse

Jacques-Edouard Daubresse fait le point sur la marque DS

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A l’occasion de la présentation de la gamme et des tarifs de la nouvelle DS4 (de 29 200 à 51 500 euros), qui sera commercialisée en décembre 2021, Jacques-Edouard Daubresse, directeur de DS Automobiles France, fait le point sur la marque.

« Sur le marché du premium, nous sommes aujourd’hui à la 4ème place avec une part de marché de 9,7 %. 75 % de nos clients sont, ou des clients DS, ou des clients venant de marques autres que celles de PSA. Nous sommes très satisfaits des ventes du DS7 Crossback, qui connait une belle carrière commerciale. Pour le DS3 Crossback, nous estimons que nous avons encore un potentiel commercial important et nous travaillons sur deux axes de développement : le premier est le BtoB. Nous sommes une marque jeune et les équipes de notre réseau ont encore beaucoup à faire sur le terrain pour présenter la marque et les produits. Le second est le marché de l’électrique. La version E-Tense ne représente que 20 % du mix sur le DS3 Crossback, alors qu’elle couvre près de 50 % des ventes sur le DS7 Crossback [qui est un hybride rechargeable et non pas 100 % électrique]. Notre ambition est d’atteindre 30 % du mix sur le DS3 Crossback. […] Enfin, notre gamme sera désormais complète avec quatre modèles. Elle ira du DS3 Crossback, qui affiche une longueur de 4,12 m à la DS9 et ses 4,93 m de long, avec qui nous visons le Top3 de son segment, en passant par le DS7 Crossback et donc la DS4 », explique le dirigeant.

[Avec la DS4], « nous ambitionnons d’être leader sur le marché du segment C-Hatch avec en ligne de mire la Mercedes Classe A. Nous sommes également très ambitieux sur le marché des sociétés tout comme sur le marché de l’électrification avec notre offre E-Tense (hybride rechargeable NDLR). Cette motorisation doit représenter a minima 30 % du mix », ajoute-t-il.

JOURNALAUTO.COM (25/5/21)

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