
Iveco a signé un accord pour fournir 100 camions alimentés au gaz naturel liquéfié à la société italienne Gruber Logistics, basée dans la région de l’Alto Adige en Italie, indique le constructeur.
Les véhicules, des S-Way GNL, seront livrés par le concessionnaire Iveco de Bolzano plus tard cette année.
Gruber Logistics souligne que sa décision de convertir une partie de sa flotte en véhicules alimentés par des carburants alternatifs est motivée par « la profonde préoccupation de l’entreprise pour l’environnement et son engagement à apporter une contribution tangible à la réalisation des objectifs fixés par l’Union européenne ».
Le patron de Gruber, Martin Gruber, a déclaré que son objectif était de disposer de « la plus grande flotte durable d’Europe en exploitant les technologies existantes et en soutenant l’innovation afin que de nouvelles technologies à empreinte zéro puissent rapidement atteindre le marché ».
Carmelo Impelluso, directeur de la marque Iveco pour l’Europe, a pour sa part déclaré : « L’accord avec Gruber Logistics place une fois de plus notre marque à l’avant-garde de la mobilité durable. Nous sommes particulièrement fiers de cet accord, qui nous unit à un si grand groupe international « .