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Ivan Segal (Renault) annonce « une nouveauté sur le segment C tous les 6 mois »

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Ivan Segal, directeur commercial France de Renault, indique que l’Arkana, disponible à la commande depuis mars, « a déjà enregistré 11 000 commandes en Europe, dont un bon tiers en France ; un niveau bien supérieur à nos ambitions ». Toutes clientèles confondues, il estime que la version E-tech hybride représentera un tiers des ventes de l’Arkana.

Le réseau Renault n’aura pas que ce modèle à proposer en ce mois de juin, qui marque aussi l’arrivée du Captur hybride, de la Mégane hybride rechargeable et de la Clio diesel Euro 6 D-full (après 9 mois sans diesel, motorisation qui représente 15 % de son mix).

Les opérations portes ouvertes de juin seront aussi l’occasion de faire des promotions sur des modèles « en deuxième partie de vie », comme les Scénic, Kadjar, Talisman ou Espace, qui ne bénéficieront pas des motorisations E-tech, réservées aux nouvelles silhouettes.

Rappelons que Renault prévoit de lancer 14 nouveaux modèles E-tech (électrifiés, hors mild-hybrides) d’ici à 2025, dont 7 modèles électriques et 7 modèles du segment C. « Nous étions trop ancrés sur le segment B ; Arkana est le premier pas vers notre reconquête du segment C », souligne Ivan Segal. Sans donner de calendrier précis, il évoque « une nouveauté sur le segment C tous les 6 mois », avec en ligne de mire la Mégane électrique, dont les préséries sont actuellement en test.

AUTOACTU.COM (10/6/21)

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