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Ivan Segal présente la nouvelle politique de rémunération du réseau Renault

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A l’occasion du lancement du Captur E-Tech Hybride, Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault, présente la nouvelle politique de rémunération du réseau et la stratégie du groupe pour réduire les coûts de distribution.

« Notre stratégie de retrouver de la valeur sur nos ventes commence déjà à porter ses fruits. Le chiffre d’affaires unitaire a progressé de 1 500 euros », indique le dirigeant. « En accord avec les distributeurs, nous avons modifié le mode de rémunération [du réseau]. Cette dernière est notamment basée non plus sur le volume, mais sur un pourcentage du chiffre d’affaires unitaire. Comme je vous l’ai indiqué, ce dernier progresse notamment grâce à notre politique commerciale et à l’augmentation des ventes de nos modèles E-Tech », ajoute-t-il.

« Depuis le début de l’année, nous sommes devenus leader sur ce marché [des modèles électrifiés]. Les modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables représentent 27 % de nos ventes », se félicite par ailleurs M. Segal. « Nous avons lancé le Captur E-Tech hybride rechargeable l’année dernière, dont les ventes représentent déjà une part de marché de 20 %. Je ne vous cache pas que nous sommes d’ailleurs très surpris de ce très bon résultat. Avec la version E-Tech hybride, nous pensons que la technologie hybride représentera sur le Captur près d’une vente sur deux. Outre les deux versions hybrides et bien sûr l’essence, nous proposons également une offre GPL. En 2020, elle représentait 5 % du mix des ventes, aujourd’hui, elle est à 8 %. Et sur le marché européen, porté par l’Espagne et l’Italie, le GPL couvre 11 % des ventes de ce modèle. C’est non seulement une opportunité commerciale pour nos clients, mais c’est également pour nous une offre qui contribue à atteindre les normes CAFE », explique-t-il.

Enfin, Ivan Segal indique que la reprise actuellement observée « sera moins forte que celle que nous avons connue l’année dernière, mais qu’elle sera plus régulière, moins en dents de scie ». « En outre, au second semestre, Renault commercialisera une avalanche de nouveaux produits. Le diesel va revenir dans la gamme Clio, Arkana disposera d’une version E-Tech Hybride, tout comme Captur que nous venons de présenter, sans oublier Megane berline E-Tech PHEV et bien sûr la famille Kangoo », annonce-t-il.

JOURNALAUTO.COM (24/5/21)

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