Fermer
#Alfa Romeo - #FCA - #Fiat - #Immatriculations - #Italie - #Jeep - #Lancia - #Renault - #vw

Italie : immatriculations en baisse de 11% en juillet 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

MILAN (04/08/20) – Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont baissé de 11% en juillet (136 455) selon les données du ministère des transports,. Les acheteurs attendent les incitations gouvernementales à venir en août. Les ventes avaient chuté de 23% en juin, le premier mois complet où les concessionnaires ont progressivement rouvert à partir du 4 mai, après avoir été fermés pendant près de deux mois. Les ventes ont diminué sur 7 mois pour atteindre 720 620 unités. Le ministre italien de l’économie, Roberto Gualtieri, a déclaré qu’un nouveau plan de relance économique qui doit être approuvé ce mois-ci, avec des mesures totalisant jusqu’à 25 milliards d’euros, comprendra plus d’argent pour le secteur automobile.

Les marques haut de gamme ont eu des performances positives, BMW affichant une augmentation de 38 % de ses ventes, Volvo de 30 %, Mini et Porsche de 25 %, et Audi de 2,5 %. Parmi les marques de Fiat Chrysler Automobiles, les immatriculations de Fiat ont diminué de 3 % et le volume de Lancia a baissé de 16 %. Les ventes d’Alfa Romeo ont chuté de 21 %, et celles de Jeep de 18 %. Les ventes du groupe Renault ont baissé, la marque éponyme ayant chuté de 21 % et les ventes de Dacia de 33 %. Le volume des ventes de Hyundai a augmenté de 0,4 %, tandis que la marque sœur Kia a connu une baisse de 17 %.

Selon Dataforce, les ventes aux particuliers ont baissé de 8,3 %, pour atteindre 86 730 en juillet. Les ventes aux sociétés de location à court terme ont fait un bond de 53 %, à 9 514, après des baisses de 66 % en juin et de 92 % en mai. Plus de la moitié des ventes totales de ce canal provenaient du groupe VW. Les immatriculations des sociétés de location à long terme ont diminué de 2,8 % et les ventes aux entreprises ont baissé de 4,8 %. Les auto-inscriptions des constructeurs et des concessionnaires ont chuté de 65 % et 44 %, respectivement.

Les ventes de véhicules électrifiés ont fait un bond avec l’introduction de plusieurs nouveaux modèles hybrides légers, dont la Fiat Panda et la 500 et Lancia Ypsilon, et la Ford Puma.

Automotive News Europe

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.