Fermer
#4x4 - #Ineos Automotive - #Production

Ineos réfléchit à repousser de six mois la sortie de son 4×4 Grenadier

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe britannique Ineos du milliardaire Jim Ratcliffe est sur le point de repousser de six mois, à septembre 2022, la sortie son 4×4 Grenadier qui doit être fabriqué sur le site d’Hambach en Moselle, relève mardi le quotidien The Guardian.

Ineos a précisé que, « comme beaucoup de constructeurs automobiles, nous évaluons en permanence l’impact » de la pandémie.

Le Guardian, qui ne cite pas ses sources, affirme que le retard s’explique par les problèmes d’approvisionnement de certains composants, qui touchent l’ensemble du secteur automobile du fait des perturbations engendrées par la crise sanitaire.

Le 4×4 tout-terrain Grenadier développé par Ineos doit être fabriqué en théorie à partir de début 2022.

Il sera à essence et diesel dans un premier temps mais Ineos réfléchit à une version plus « propre », possiblement à hydrogène grâce à un partenariat noué avec Hyundai.

Le véhicule sera produit dans l’usine Smart d’Hambach, rachetée par Ineos au groupe allemand Daimler, avec la préservation d’une majorité des emplois.

AFP (23/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.