Fermer
#Daimler - #France - #Ineos - #Offre - #Smart - #Usine

Ineos a présenté une offre pour l’usine Smart de Hambach

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ineos a présenté une offre d’achat pour l’usine Smart de Daimler à Hambach. Le groupe britannique prévoit de fabriquer 25 000 tout-terrain Grenadier par an sur le site mosellan.

Les négociations sont « positives et à un stade avancé », a déclaré un porte-parle de Daimler à Automobilwoche.

« Bien que le contrat n’ait pas encore été conclu, nous sommes persuadés que nous pourrons nous entendre et que le Grenadier sera finalement produit en France », a pour sa part indiqué un porte-parole d’Ineos à la publication allemande.

Le groupe britannique n’a pas révélé le montant de son offre. II prévoyait initialement de fabriquer le Grenadier dans une nouvelle usine à Bridgend, au Pays de Galles, la carrosserie et le châssis du véhicule devant être produits dans une autre usine au Portugal.

Le porte-parole de Daimler a précisé qu’une décision concernant la vente du site de Hambach serait prise après que les discussions avec les représentants du personnel seront terminées. « Un objectif important est de garantir l’avenir du site », a-t-il souligné.

AUTOMOBILWOCHE (26/8/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.