Fermer
#Centre de R&D - #Hyundai - #Production de véhicules électriques - #Singapour

Hyundai se prépare à produire des véhicules électriques à Singapour

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai a débuté le 13 octobre la construction d’un centre de recherche et développement à Singapour qui comprendra une petite unité de production de véhicules électriques.

Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre que le site pourrait produire jusqu’à 30 000 véhicules électriques annuellement à l’horizon 2025 et représentait un investissement de 400 millions de dollars.

La cité-Etat est l’un des endroits les plus chers au monde pour acheter une voiture. Elle n’a pas actuellement d’industrie automobile mais veut bannir les véhicules à essence et diesel d’ici à 2040. « Les activités automobiles redeviennent viables à Singapour. Les véhicules électriques ont une chaîne d’approvisionnement différente, moins de pièces mécaniques et plus d’électronique, ce qui va avec les atouts de Singapour », a déclaré M. Lee.

Une porte-parole de Hyundai a confirmé l’objectif de 30 000 unités, mais elle a indiqué que la capacité de production exacte n’était pas encore arrêtée.

La construction du centre de Hyundai a Singapour doit être terminée à la fin de 2022. La nouvelle installation, qui doit être neutre en carbone, utilisera des technologies comme l’intelligence artificielle et la robotique et comprendra une piste d’essai pour la clientèle, a précisé le constructeur coréen.

REUTERS (13/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.