
Hyundai a débuté le 13 octobre la construction d’un centre de recherche et développement à Singapour qui comprendra une petite unité de production de véhicules électriques.
Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre que le site pourrait produire jusqu’à 30 000 véhicules électriques annuellement à l’horizon 2025 et représentait un investissement de 400 millions de dollars.
La cité-Etat est l’un des endroits les plus chers au monde pour acheter une voiture. Elle n’a pas actuellement d’industrie automobile mais veut bannir les véhicules à essence et diesel d’ici à 2040. « Les activités automobiles redeviennent viables à Singapour. Les véhicules électriques ont une chaîne d’approvisionnement différente, moins de pièces mécaniques et plus d’électronique, ce qui va avec les atouts de Singapour », a déclaré M. Lee.
Une porte-parole de Hyundai a confirmé l’objectif de 30 000 unités, mais elle a indiqué que la capacité de production exacte n’était pas encore arrêtée.
La construction du centre de Hyundai a Singapour doit être terminée à la fin de 2022. La nouvelle installation, qui doit être neutre en carbone, utilisera des technologies comme l’intelligence artificielle et la robotique et comprendra une piste d’essai pour la clientèle, a précisé le constructeur coréen.