Fermer
#Chine - #Electrique - #Hyundai - #VUL

Hyundai Motor va se concentrer sur les SUV et la Chine en 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai Motor, premier constructeur d’automobiles sud-coréen, va chercher à développer ses ventes de véhicules de loisir et à revitaliser ses activités en Chine afin d’améliorer sa rentabilité, a déclaré le 24 mars son président Ha Eon-tae.

M. Ha a déclaré que la société allait proposer une gamme plus large de SUV sous la marque Hyundai et sa marque indépendante Genesis afin de gagner une plus grande part de ce marché concurrentiel. « Nous allons augmenter la proportion de SUV jusqu’à 50 % des ventes mondiales en promouvant les nouveaux Tucson, Palisade et Creta », a-t-il annoncé lors de la réunion annuelle des actionnaires au siège de Séoul. « La marque Genesis utilisera sa gamme complète pour cibler avec succès le marché nord-américain et exploiter de nouveaux marchés », a-t-il ajouté.

Ha a par ailleurs expliqué qu’il espérait opérer un « revirement » en Chine, le plus grand marché automobile au monde. « Nous allons nous concentrer sur l’amélioration de l’image de la marque en développant de nouveaux modèles, en réduisant les incitations et en maintenant un stock approprié chez les concessionnaires pour améliorer la position (de Hyundai) sur le marché chinois », a-t-il affirmé.

Hyundai a réorganisé ses opérations chinoises en 2019 après des années de ventes moroses, suspendant la production de l’usine numéro un de Pékin et la production de modèles compacts bas de gamme afin d’améliorer sa rentabilité.

Hyundai a réaffirmé son engagement en faveur du véhicule électrique et a misé sur le Ioniq 5, son premier modèle entièrement électrique employant sa propre plateforme réservée aux V.E., qui doit arriver sur le marché européen plus tard ce mois-ci. Le véhicule sera commercialisé aux Etats-Unis et sur d’autres marchés plus tard dans l’année.

Le Ioniq 5 a été très bien accueilli dans le pays et à l’étranger, les précommandes du premier jour ayant dépassé 23 000 unités sur le marché national et 3 000 unités en Europe le mois dernier.

YONHAP (24/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.