Fermer
#batteries - #Coopération - #Hyundai Motor Group - #véhicules électriques

Hyundai Motor Group et SK Innovation vont coopérer dans les batteries pour VE

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe automobile Hyundai Motor Group et le fabricant de batteries pour véhicules électriques SK Innovation ont annoncé qu’ils allaient coopérer dans le domaine des batteries pour VE  pour des synergies gagnant-gagnant. Le partenariat entre les deux entreprises coréennes intervient alors qu’elles cherchent à promouvoir respectivement de nouvelles solutions de mobilité et les batteries pour véhicules électriques comme nouveaux moteurs de croissance.

Hyundai Motor Group et SK Innovation ont signé récemment un protocole d’accord pour collaborer dans les ventes, les services de gestion et le recyclage des batteries, a indiqué le premier dans un communiqué. Le partenariat « aidera à renforcer la compétitivité de Hyundai Motor Group dans les VE et à promouvoir l’essor de ces véhicules », a déclaré un dirigeant du groupe automobile.

Le vice-président de Hyundai Motor Group, Chung Eui-sun, et le président du groupe SK, Chey Tae-won, s’étaient rencontrés au mois de juillet pour discuter d’une coopération dans les nouvelles technologies liées aux batteries pour véhicules électriques et l’infrastructure pour les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible.

Hyundai et Kia utilisent actuellement des batteries lithium-ion de SK Innovation pour leurs hybrides rechargeables et leurs modèles électriques. Hyundai a en outre désigné SK Innovation comme l’un de ses principaux fournisseurs de batteries pour un véhicule électrique, basé sur sa propre plateforme dédiée à ces véhicules (E-GMP),  qu’il prévoit de fabriquer en série à partir de 2021.

Hyundai Motor Group avait signé fin 2019 un contrat de 10 000 milliards de wons (7,1 milliards d’euros) avec SK Innovation, portant sur l’achat de batteries pour équiper 500 000 véhicules électriques au cours des cinq prochaines années.

YONHAP (8/9/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.