
Déterminé à devenir un acteur majeur sur le segment des véhicules électriques, Hyundai Motor Goup a présenté une plateforme dédiée exclusivement à ces véhicules, qui utilisera sa propre technologie de batterie, afin de réduire le temps et les coûts de production.
Cette base technique appelée E-GMP, qui inclut le châssis et de nombreux éléments invisibles, sera lancée début 2021. Adaptée à différents types de véhicules, elle permettra au groupe automobile coréen d’élargir sa gamme de véhicules électriques sur une période relativement courte.
Les véhicules électriques basés sur la plateforme E-GMP auront une autonomie d’au moins 500 kilomètres, soit au moins 23 % de plus que le Hyundai Kona. Ils pourront être rechargés en dix-huit minutes sur des bornes de 800 volts.
Le groupe automobile coréen prévoit d’introduire 23 modèles électriques à batterie d’ici à 2025. Ses marques Hyundai et Kia ambitionnent de vendre un million de véhicules électriques dans le monde à cet horizon et d’occuper ainsi la troisième place sur ce segment du marché.
AFP (2/12/20), REUTERS (2/12/20)