
Hyundai Motor France a fait mieux que le marché automobile national sur les trois premiers mois de 2021 en retrouvant des volumes de vente d’avant-crise, soit 10 421 véhicules neufs particuliers écoulés, en progression de 25,6 % (contre 21,1 % pour la progression des ventes de voitures neuves en France). « Depuis 1992, jamais la marque n’avait atteint un tel volume. Elle se hisse pour la première fois au neuvième rang des constructeurs généralistes », précise la filiale dans un communiqué.
D’après Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, « la marque est en ligne avec les ambitions affichées au mois de janvier pour l’année 2021. Le nouveau Tucson, qui fait clairement référence sur son segment, contribue beaucoup à ces bons résultats. Le plan produit pour les prochains mois est encore plus porteur avec le début des livraisons des Tucson et Santa Fe PHEV, ainsi qu’avec le lancement de Bayon Hybrid 48 V. Enfin, juin sera pour la marque le très important moment du lancement du Ioniq 5, notre SUV compact 100 % électrique sur le marché français. Malgré le contexte sanitaire, nous allons continuer à investir pour assurer le développement de Hyundai en France et celui de notre réseau de concessionnaires ».