Fermer
#Bourse - #Hydrogen Refueling Solutions - #Hydrogène

Hydrogen Refueling Solutions a levé 97,3 millions d’euros lors de son entrée en Bourse

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La société grenobloise Hydrogen Refueling Solutions (HRS) annonce avoir levé 97,3 millions d’euros au total lors de son introduction à la Bourse de Paris, l’option de surallocation ayant été intégralement exercée.

Holding HR, l’actionnaire principal de HRS, a cédé 501 554 actions supplémentaires au prix unitaire de 25,30 euros, soit un montant de 12,7 millions d’euros, précise un communiqué de HRS.

Cette somme s’ajoute aux 84,6 millions d’euros déjà levés par la société qui fabrique et installe des stations à hydrogène.

A la suite de cette opération, Holding HR détient 74,6 % du capital de HRS. Le reste est flottant et négocié sur le segment Euronext Growth de la Bourse de Paris, dédié plus spécialement aux PME en croissance.

Les fonds levés vont « nous permettre d’accélérer notre développement et de jouer un rôle majeur pour la démocratisation de l’hydrogène dans les transports », avait récemment commenté Hassen Rachedi, fondateur et président de l’entreprise.

Créée en 2004, HRS a débuté dans la tuyauterie industrielle complexe et l’ingénierie, pénétrant le marché de l’hydrogène comme intégrateur de stations de ravitaillement pour Air Liquide jusqu’en 2019. La société, qui compte 34 collaborateurs, a développé une gamme complète de stations de ravitaillement en hydrogène utilisables par tout type de véhicule à pile à combustible.

Le groupe table sur un développement accéléré de l’hydrogène, dans les chariots élévateurs, les poids lourds, puis pour le BTP et les voitures particulières.

AFP (18/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.