Fermer
#Honda - #Legend - #Voiture autonome

Honda va commercialiser une centaine de Legend autonomes de niveau 3

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda va vendre une centaine de berlines Legend équipées de la technologie de conduite autonome de niveau 3 « Traffic Jam Pilot », qui permet au conducteur de regarder des films ou d’utiliser la navigation à l’écran dans les embouteillages, contribuant ainsi à atténuer la fatigue et le stress.

Le constructeur souligne que ce premier contingent de 100 véhicules est « un pas important » vers son objectif de devenir le premier constructeur à produire en série une voiture dotée de la technologie autonome de niveau 3.

Le système « Traffic Jam Pilot » de la Legend peut contrôler l’accélération, le freinage et la direction dans certaines conditions. Il peut également alerter le conducteur pour qu’il réagisse lors de vibrations inhabituelles sur sa ceinture de sécurité, par exemple. Et si le conducteur ne répond pas, le système lancera un arrêt d’urgence en décélérant puis en arrêtant le véhicule, tout en alertant les voitures environnantes avec des feux de détresse et un klaxon.

Honda a reçu, en novembre dernier, la certification de sécurité du gouvernement japonais pour son système « Traffic Jam Pilot ».

L’édition limitée de la Honda Legend autonome sera vendue à partir de ce vendredi 5 mars au Japon au prix de 11 millions de yens (85 150 euros).

REUTERS (4/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.