
Honda a décidé de revoir le style de ses SUV et pick-ups aux Etats-Unis, ainsi que sa stratégie de marketing, afin de coller davantage à la tendance des gros tout-terrain de loisir au profil musclé et aventurier sur ce marché.
Depuis les années 1970, Honda a centré sa stratégie aux Etats-Unis sur les voitures à faible consommation et bien conçues, telles que la Honda Civic et l’Accord. Ses SUV, monospaces et pick-ups sont construits sur le châssis de ces berlines.
Mais, au cours des cinq dernières années, les consommateurs américains se sont tournés vers des véhicules plus gros, toutes roues motrices, dotés de grandes calandres, conçus pour les le désert et les montagnes, même si la plupart de ces véhicules ne quittent jamais la chaussée.
« Nous ne sommes pas en phase avec le reste de l’industrie », a déclaré Jay Joseph, directeur général du marketing de Honda aux Etats-Unis.
Honda a dévoilé, le 8 octobre, un nouveau look pour son pick-up Ridgeline, conférant au véhicule un style nettement plus baroudeur. Honda espère que cette nouvelle version augmentera les ventes de Ridgeline à 50 000 unités par an, contre environ 33 000 en 2019.
Le SUV Passport sera lui aussi soumis à un relooking prochainement, dans cette même optique.