
Honda présente la troisième génération de son HR-V, qui sera commercialisé en Europe à la fin de l’année, en version hybride uniquement.
Le premier HR-V a été commercialisé de 1998 à 2006 et le deuxième de 2007 à 2020.
Le troisième arbore des flancs plus lisses, une grande calandre d’un seul tenant partiellement occultée, des phares et feux arrière plus conventionnels. Honda revendique un style désormais « épuré et fluide », mais qui se donne toujours des airs de coupé, avec ses poignées de porte arrière intégrées dans les montants et sa lunette très inclinée.
Côté technique, Honda confirme que le SUV sera proposé en Europe en version hybride uniquement, avec le système e:HEV à deux moteurs électriques.
Quant à l’habitacle, le nouveau HR-V adopte un écran tactile en hauteur façon tablette et de minces aérateurs. Sa planche de bord propose une ambiance à mi-chemin entre la très high-tech Honda e 100 % électrique et la plus conventionnelle Jazz. Quant à la banquette, grâce à un réservoir de carburant central, elle conserve la « modularité magique » de la marque.
Si au Japon le Vezel (son nom local) est attendu dès avril, en Europe, la commercialisation du HR-V de troisième génération n’est pas prévue avant la fin de 2021.