Fermer
#Honda - #Production - #Usine

Honda met son usine britannique à l’arrêt face à la congestion des ports

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda a annoncé un arrêt temporaire de la production de son usine britannique de Swindon, faute d’un approvisionnement suffisant en pièces détachées en raison de l’encombrement de plusieurs ports au Royaume-Uni avant la fin de la période de transition vers le Brexit.

Cet encombrement s’explique par un regain d’activité au Royaume-Uni après le confinement et par les préparatifs du Brexit qui poussent des entreprises à constituer des stocks de peur d’un « no deal ».

Le port de Felixstowe, le plus grand du pays pour les conteneurs, est le plus touché mais les problèmes s’étendent à d’autres, comme celui de Southampton (Sud).

« Nous surveillons actuellement la situation avec la volonté de reprendre la production aussi vite que possible », a indiqué le groupe.

Cette usine du Sud de l’Angleterre, est la seule de Honda en Europe et doit fermer en 2021, avec la suppression de 3 500 emplois.

L’usine fonctionne selon le système du « just in time », c’est-à-dire que les pièces détachées sont livrées juste avant l’assemblage et ne sont pas stockées, ce qui rend la production très sensible à toute perturbation de la chaîne d’approvisionnement.

AFP (9/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.