Fermer
#Honda - #Perturbation - #Semiconducteurs - #Usine

Honda contraint d’interrompre de nouveau sa production à Swindon

Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Honda a annoncé devoir à nouveau fermer pour plusieurs jours son usine britannique de Swindon, au Royaume-Uni, en raison d’une pénurie de semiconducteurs engendrée par la pandémie.

“Des activités de production vont être arrêtées du lundi 18 au jeudi 21 janvier en raison de problèmes d’approvisionnement dans le monde, dont une pénurie de semiconducteurs”, explique Honda.

“Nous surveillons la situation et nous envisageons de reprendre la production vendredi 22 janvier”, précise le constructeur.

Honda a dû suspendre ses activités à plusieurs reprises dans l’usine ces dernières semaines, notamment deux jours les 5 et 6 janvier pour les mêmes raisons.

Il avait dû également la fermer un temps en décembre faute d’un nombre suffisant de pièces détachées en raison de l’encombrement de plusieurs ports au Royaume-Uni avant la fin de la période de transition vers le Brexit.

L’usine de Swindon est la seule du constructeur en Europe et doit fermer en 2021, avec la suppression de 3 500 emplois.

AFP (13/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.