
Sur un marché français en repli de presque 3 % au mois de septembre, Peugeot affiche une progression de 6,7 %, avec 32 308 véhicules écoulés. Le bilan sur les 9 mois est bien sûr négatif, mais la baisse est parmi l’une des plus faibles du marché à – 25,6 %.
« Nous vivons une situation atypique car, dans un contexte commercial difficile, nous affichons toujours un carnet de commandes en forte hausse notamment pour les 208 et 2008 », se félicite le directeur général de Peugeot Guillaume Couzy ; les versions électriques de ces deux modèles conservent d’ailleurs leur position dans les commandes avec 15 % pour la e-208 et près de 10 % pour le e-2008.
« A fin septembre, nous avons déjà atteint trois de nos cibles sur quatre : dépasser les 18 % de parts de marché, faire de la 208 le leader du marché et devenir leader du marché des professionnels pour les véhicules particuliers. Il nous reste à prendre la première place sur le podium des véhicules vendus à particuliers, et nous aurons rempli nos objectifs », indique M. Couzy. La bonne tenue des immatriculations sur le dernier trimestre 2020 doit permettre d’y parvenir, d’autant que « la marque n’a pas l’intention de faire moins qu’en 2019 sur cette dernière partie de l’année ».