Fermer
#Grand Prix ACF AutoTech - #Start-up

Grand Prix ACF AutoTech : finale le 2 avril 100 % en ligne

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club s’associent pour organiser la troisième édition du Grand Prix ACF AutoTech récompensant les start-ups françaises et internationales les plus innovantes dans le domaine.

Le 2 avril 2020 à 18h55  vous pourrez regarder en live les pitchs des 6 start-ups finalistes ainsi que la désignation des vainqueurs en 1h30 de retransmission 100 % en ligne.

Un lien sera donné en dessous de la vidéo entre 19h30 et 20h10 pour voter.

Et surtout #StayAtHome comme nos start-ups finalistes et membres du jury !

 

Le Grand Prix ACF Auto-Tech une formidable opportunité pour votre Startup dans le domaine de l’automobile

La 3eme édition du grand prix des Startup innovantes en faveur de l’automobile se tiendra le 2 avril prochain, exceptionnellement en live dès 18h55 .

A l’initiative du Club automobile de l’Essec, le Grand prix ACF Auto-Tech a été lancé en 2018 dans le but de promouvoir les innovations des entrepreneurs. Grâce aux relais puissants des Clubs automobiles des grandes écoles et des clubs alumni des écoles de commerce et d’ingénieurs, les candidatures déposées ont fortement augmenté pour l’édition 2020.

Ce prix est ouvert à toute Startup dont l’idée originale apporte une véritable réponse à un besoin de marché (soit dans la conception du produit, soit dans la commercialisation d’un service).

Le jury, constitué essentiellement d’acteurs dans le domaine de l’automobile, sélectionne les lauréats sur la base de critères bien définis tels que l’originalité et l’utilité de l’idée, La technicité du concept, la faculté de l’idée ou du produit à s’adapter au changement, l’impact sociétal et humain, la qualité du business model et bien sûr la qualité de la présentation de l’équipe.

 

Un véritable booster pour les Startup lauréates.

Outre la dotation du prix, les lauréats bénéficient d’un formidable écosystème pour favoriser le développement de leur startup. Les partenaires de ce grand Prix proposent ainsi de multiples services et accompagnements tels qu’un conseil financier personnalisé dans le cadre d’une future levée de fonds, une assistance juridique et fiscale en vue notamment d’une éventuelle levée de fonds, un accompagnement international et Une aide administrative à l’implémentation dans un pays étranger, une aide en matière d’assurance prévoyance retraite pour les fondateurs ou entreprise et clients pour la startup…

Les lauréats des précédentes éditions (Wheeliz et Scortex en 2018, Expedicar et ProovStation en 2019) ont ainsi profité d’une très large visibilité, grâce à la médiatisation de l’évènement mais aussi et surtout grâce à l’accompagnement des différents partenaires.

Sur les 89 candidats, les 6 startup finalistes 2020 sélectionnées proposent des solutions variées dans le domaine de l’automobile (collecte et gestion de données pertinentes, renforcement de la cybersécurité, caméras 3D révolutionnaires, solutions de stockage d’énergie, simplification du permis de conduire)

 

3 Finalistes au Grand Prix ACF 2020

Société spécialisée en systèmes d’exploitation Linux et cybersécurité pour les tableaux de bords automobiles.

L’auto-école qui révolutionne le permis de conduire

Nouvelle génération de capteur, Caméra 3D Sémantique révolutionnaire qui offre une Perception Complète de l’Environnement aux Smart Machin

 

 

3 Finalistes au Prix Pionnier ACF 2020

Première batterie autonome en AC (Courant Alternatif) et circuit électrique spécifique pour la mobilité électrique et le stockage d’énergie renouvelable

Collecte les données des flux poids lourds pour optimiser les chargements et éviter d’endommager les infrastructures

Gestion de données pertinentes pour véhicules autonomes

 

 

 

Trois prix seront remis à l’issue des délibérations : 

> Grand Prix ACF AutoTech 2020
Pour les startups les plus avancées dans leur développement
Dotation : 25.000€ / 1 stand de 15 m² au Mondial de l’Auto 2020 / coaching…

> Prix Pionnier ACF 2020
Pour les startups les plus jeunes en début de développement
Dotation : 10.000€ / accompagnement personnalisé…

> Mention GPACF GreenTech 2020
Pour la startup finaliste dont le produit contribue aux besoins de l’environnement

 

Vous avez innové dans un service ou un produit technologique destiné à l’automobile, sa conception, son usage, ou sa commercialisation.

Connectez-vous le 2 avril prochain à 18h45, même si vous n’avez pas candidaté cette année.

 grandprixacfautotech.com

 

 

Directeur du Concours : Richard de Cabrol

Email: richard.decabroldemoute@essec.edu

Tel: +33(0)6 51 38 16 38

 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.