
General Motors prévoit d’importer en Chine des gros tout-terrain de loisir qui viendraient renforcer son offre sur le premier marché automobile mondial, a indiqué à Reuters le responsable des activités du constructeur américain en Chine, Julian Blissett.
Le projet marque un virage pour GM qui fabrique localement tous les véhicules qu’il vend sur le marché chinois. Quatre modèles pourraient être concernés par cette nouvelle approche : les Chevrolet Tahoe et Suburban, le Cadillac Escalade et le GMC Yukon Denali. Le constructeur présente les véhicules au salon chinois de l’importation (CIIE) qui se tient à Shanghai et a ouvert ses portes le 4 novembre.
“Notre intention est de jauger la réaction des consommateurs et de trouver un moyen de vendre ces modèles en Chine”, a déclaré M. Blissett, sans toutefois avancer de calendrier.
Les tout-terrain de loisir de dimensions moyennes des marques Buick et Cadillac ont aidé General Motors a enregistrer la première croissance trimestrielle de ses ventes en Chine au troisième trimestre (+ 12 %).