Fermer
#Accord - #Alliance - #Amérique du Nord - #General Motors - #Honda

GM et Honda annoncent une future alliance stratégique en Amérique du Nord

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors et Honda ont annoncé le 3 septembre avoir conclu un protocole d’accord en vue d’une alliance stratégique en Amérique du Nord qui renforcera leurs liens de coopération existants dans les nouvelles technologies automobiles.

Le partenariat concernera tant les véhicules à essence que les véhicules électrifiés (hybrides ou 100% électriques) et permettra aux deux groupes de faire des économies grâce au partage des plateformes de véhicules, des achats ainsi que des dépenses de recherche et développement, ont indiqué le constructeur américain et le constructeur japonais dans un communiqué commun. Le travail d’ingénierie démarrera début 2021, ont-ils précisé.

Compte tenu de leur collaboration de longue date, les deux groupes « vont réaliser des synergies significatives », a promis Mark Reuss, numéro deux de GM, cité dans le communiqué. Le vice-président exécutif de Honda, Seiji Kuraishi, a évoqué pour sa part un accord « gagnant-gagnant » qui permettra aux deux partenaires de faire des économies tout en maintenant « une offre distincte et compétitive ».

Honda est déjà actionnaire depuis 2018 de Cruise, la société de développement de véhicules autonomes de General Motors, dans laquelle il a prévu d’investir 2,75 milliards de dollars sur 12 ans. Les deux constructeurs travaillent également ensemble sur les moteurs à hydrogène et les véhicules  électriques à batteries.

GM et Honda n’ont pas pour l’heure divulgué les détails financiers de leur future alliance, ni leurs objectifs d’économies ou de synergies.

AFP (4/9/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.