
General Motors a accueilli au sein de son conseil d’administration le directeur des opérations et commissaire adjoint de la National Basketball Association of the United States (NBA), Mark Tatum, ainsi que Meg Whitman, ancienne responsable de la technologie chez Hewlett Packard.
Avec l’arrivée de ces deux nouveaux membres, General Motors compte désormais 13 administrateurs. Pour Mary Barra, présidente de General Motors, « la diversité du conseil d’administration représente un avantage concurrentiel pour l’entreprise ».
« Mark Tatum et Meg Whitman apporteront des expériences uniques, en particulier dans la technologie, le développement de la marque et l’expérience client, qui nous aideront à générer de la valeur pour les actionnaires et les autres parties prenantes », a déclaré Mme Barra.
« General Motors est en train de changer un modèle commercial de plus de 100 ans et de rassembler des milliers de personnes et des milliards de dollars pour proposer des solutions importantes pour l’environnement, les personnes et les entreprises », a déclaré Mark Tatum.
Tous deux ont rejoint le conseil d’administration de General Motors ce jeudi 25 mars ; le nouveau conseil d’administration sera présenté pour élection à l’assemblée annuelle des actionnaires le 14 juin.