Fermer
#General Motors - #Prévisions - #Résultats financiers

General Motors a dégagé un bénéfice net de 6,4 milliards de dollars en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a engrangé des bénéfices robustes au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année 2020, malgré les arrêts de production provoqués par la pandémie de coronavirus et l’impact du rappel lié aux coussins gonflables Takata annoncé en novembre, mais il a annoncé des prévisions inférieures aux attentes des analystes pour l’année en cours en raison de la pénurie de semiconducteurs.

Le constructeur américain a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 6,4 milliards de dollars, contre 6,7 milliards l’année précédente, pour un chiffre d’affaires en baisse de 11 %, à 122,48 milliards de dollars. La marge opérationnelle ajustée a atteint 7,9 %. L’entreprise a terminé l’année avec 40,5 milliards de dollars de liquidités totales.

Pour le dernier trimestre, GM a fait état d’un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars, à comparer avec une perte de 194 millions sur les trois derniers mois de 2019, pour un chiffre d’affaires de 37,52 milliards de dollars, en hausse de 22 %. La marge opérationnelle ajustée ressort à 9,9 %, dont 8,7 % en Amérique du Nord.

Le constructeur estime que la pénurie mondiale de puces réduira de 1,5 à 2 milliards de dollars son bénéfice d’exploitation en 2021, qu’il a estimé entre 10 et 11 milliards de dollars. La pénurie aura également un impact à court terme sur la production et le flux de trésorerie, a-t-il indiqué. GM prévoit par ailleurs d’investir entre 9 et 10 milliards de dollars cette année, dont plus de 7 milliards pour les véhicules électriques et autonomes.

COMMUNIQUE GENERAL MOTORS (10/2/21)REUTERS (10/2/21), AFP (10/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.