Fermer
#Geely - #Investissements - #Lotus

Geely investit pour relancer Lotus

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur chinois Geely a de grandes ambitions pour sa filiale Lotus. Il va investir 2,5 milliards de livres (2,8 milliards d’euros) dans le cadre d’un plan de relance du constructeur britannique qui doit lui permettre de décupler sa production en se lançant sur de nouveaux segments comme les tout-terrain de loisir et les voitures électriques. Lotus, qui a fabriqué 1 378 voitures en 2020, entend porter ses ventes à plusieurs « dizaines de milliers » d’unités par an d’ici au milieu de la décennie, a indiqué son directeur général, Matt Windle, au Financial Times. 

La chaîne de production vieillissante du constructeur britannique sera totalement repensée et modernisée. L’usine principale d’Hethel, au Royaume-Uni, devrait voir sa production tripler d’ici à la fin du plan sur dix ans lancé en 2018. Elle restera dédiée aux voitures de sport, tandis qu’une autre usine ouvrira à Wuhan, en Chine, pour fabriquer les futurs tout-terrain de loisir électriques. Le site chinois devrait assurer à terme l’essentiel de la production de l’entreprise.

Lotus développera par ailleurs de nouvelles voitures de sport électriques. Comme annoncé au début de l’année, il travaillera en étroite collaboration avec la marque Alpine de Renault, avec laquelle il pourra aller jusqu’à coopérer sur certaines parties de la production.

Le constructeur britannique a dévoilé le 27 avril l’Emira, un nouveau modèle de voiture de sport à moteur thermique, qui sera aussi son dernier. La production de l’Emira démarrera à la fin de l’année et les livraisons l’an prochain.

LESECHOS.FR (27/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.