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France Nature Environnement quitte le Conseil Paritaire de la Publicité

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L’association France Nature Environnement a annoncé le 11 septembre qu’elle quittait son siège de membre du Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), organe qui regroupe les représentants d’associations (consommateurs, environnementales et sociétales, etc.) et les représentants de l’inter-profession publicitaire (annonceurs, agences et médias), et qui a pour finalité de conseiller l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).

Pour France Nature, aujourd’hui, le CPP « n’est pas en mesure de réguler la publicité pour répondre à l’urgence climatique et environnementale », pointant une « culture du débat contradictoire presque inexistante, l’incapacité à traiter les sujets de fond, une stratégie d’influence bien huilée », écrit-elle.

L’ARPP s’étonne d’apprendre par un communiqué de presse que France Nature Environnement quitte le CPP. « Aucun membre ne se permettrait de démissionner sans en avoir au préalable informé les membres et ce dans un esprit de dialogue, justement », indique l’ARPP.

CB NEWS (14/9/20)

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