Fermer
#Formule E - #Nissan

Formule E : Nissan se réengage jusqu’en 2026

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan prolonge son engagement dans le Championnat du monde de Formule E de la saison 2022-2023 jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.

« Dans le cadre de son objectif de neutralité carbone pour l’ensemble de ses activités et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan entend électrifier toutes ses nouvelles offres de véhicules d’ici le début des années 2030. Nissan souhaite apporter son expertise en matière de transfert de connaissances et de technologies entre la piste et la route pour de meilleurs véhicules électriques pour ses clients », explique le constructeur.

La saison 2022-2023 de FE verra l’introduction d’une troisième génération de monoplaces 100 % électriques, dite « Gen3 », à la fois plus légères, plus puissantes et plus rapides à charger.

Outre Nissan, Mahindra et DS se sont également réengagés pour la saison prochaine et les suivantes. McLaren dispose d’une option pour intégrer la catégorie à cette date, alors que Audi et BMW la quitteront fin 2021.

Le championnat de Formule E est disputé depuis 2014-2015, avec l’introduction d’une deuxième génération de voitures dotées de batteries plus puissantes et plus durables en 2018-2019.

Nissan l’a intégré lors de cette même saison, prenant la suite de son allié Renault.

AFP (24/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.