Fermer
#Boîtes de vitesses - #Coentreprise - #Ford - #Getrag Ford Transmissions - #Magna - #Monde

Ford et Magna veulent dissoudre leur coentreprise Getrag Ford Transmissions

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford et l’équipementier canadien Magna vont « dissoudre » leur coentreprise Getrag Ford Transmissions (GFT) et se répartir les sites de production de boîtes de vitesse manuelles situés à Blanquefort, près de Bordeaux, Cologne, en Allemagne, et Halewood, au Royaume-Uni, a annoncé la direction du constructeur américain.

A la suite d’un « examen complet des activités » de la société, Ford et Magna « ont conjointement exprimé leur intention de dissoudre l’entreprise existante compte tenu de l’évolution du marché et de la demande de technologies de groupe motopropulseur », a indiqué Ford dans un communiqué, ajoutant que les deux entreprises avaient conclu un protocole d’accord non contraignant afin de poursuivre les discussions relatives à la répartition des sites de GFT.

« Ford souhaite conserver la propriété exclusive des usines de Halewood et de Cologne quand Magna souhaite conserver celle de Bordeaux et augmenter sa participation au capital de GJT en Chine. Ford et Magna conserveraient la copropriété actuelle de l’usine de Sanand en Inde« , est-il précisé. GFT, Ford et Magna « mènent des processus d’information et consultation avec les représentants du personnel et les partenaires sociaux et poursuivent les discussions avec l’ensemble des acteurs concernés », poursuit le communiqué.

La dissolution a été annoncée jeudi à l’occasion d’un CSE européen par les deux groupes, a indiqué à l’AFP un élu CFDT du site girondin.

AFP (28/8/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.