Fermer
#batteries - #BMW - #Ford - #Investissement - #Solid Power

Ford et BMW investissent dans Solid Power (batteries solides)

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Ford et BMW, mais aussi la société de capital-risque Volta Energy Technologies, participent à une nouvelle levée de fonds de 130 millions de dollars de la start-up américaine Solid Power, spécialiste des batteries solides.

Les capitaux permettront à l’entreprise de développer ses capacités de production et la mettront en position d’équiper de futurs véhicules électriques, peut-être d’ici à la fin de la décennie, selon Peter Lamp, responsable de la technologie des batteries chez BMW.

La nouvelle levée de fonds aidera Solid Power à mettre en oeuvre sa feuille de route, qui vise à installer ses batteries dans des véhicules dans un avenir pas trop lointain, a indiqué le patron et cofondateur de la société Doug Campbell.

Ford et Volta Energy avaient déjà investi dans Solid Power en 2018, lors d’un tour de table auquel avaient également participé Hyundai et Samsung Electronics. Le constructeur américain s’est dit très impressionné par les progrès réalisés par la start-up.

REUTERS (3/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.