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Ford arrête la Mondeo et attribue à son usine de Valence (Espagne) la fabrication de moteurs hybrides pour l’Europe

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Ford a annoncé la fin de la production de la berline Mondeo dans l’usine d’Almussafes (Valence) en Espagne et l’attribution, à ce même site, d’une nouvelle génération de moteurs hybrides pour le marché européen.

La Mondeo, lancée sur le marché en 1993 pour remplacer la Sierra, affiche des ventes cumulées de cinq millions d’unités.

« Aujourd’hui est une nouvelle étape dans le parcours d’électrification de Ford, ouvrant la voie à un avenir de véhicules de tourisme  électrifiés et démontrant notre engagement continu envers nos opérations de fabrication à Valence, où nous avons investi environ 3 milliards de dollars depuis 2011 », a déclaré Kieran Cahill, vice-président de la fabrication de Ford Europe.

Dès la fin de 2022, l’usine de moteurs valencienne fabriquera, pour l’Europe, le moteur hybride Duratec de 2,5 litres qui équipe le Kuga PHEV, ainsi que des modèles Kuga, Galaxy et S-MAX Full Hybrid. Le moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson est le premier du genre à être construit par Ford en Europe et renforce l’importance des véhicules PHEV et entièrement hybrides dans la gamme actuelle et future de véhicules Ford en Europe.

Ford a également confirmé un investissement supplémentaire de 5,2 millions d’euros pour soutenir l’augmentation de la capacité d’assemblage de batteries à Almussafes, à la suite d’un investissement initial de 24 millions d’euros annoncé en janvier 2020. « La capacité supplémentaire est nécessaire pour soutenir l’augmentation de la demande dans la production de véhicules électrifiés actuels et futurs ».

EUROPA PRESS (25/3/21)

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