Fermer
#Ford - #Prévisions - #Résultats

Ford annonce des résultats trimestriels moins impactés par le Covid que prévu

Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Ford a résisté mieux que prévu à la pandémie de Covid-19, avec un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2020, pour un chiffre d’affaires divisé par près de deux, à 19,37 milliards de dollars. Le bénéfice net a notamment été alimenté par un gain de 3,5 milliards de dollars lié à sa filiale de développement de voitures autonomes Argo AI.

La perte opérationnelle, qui était attendue à 5 milliards de dollars, s’est finalement établie à 1,9 milliard de dollars.

Même si les ventes se sont repliées, Ford assure avoir gagné des parts de marché grâce notamment à la solidité de la demande pour ses pick-ups F-150 et Ranger.

Jim Hackett, directeur général de Ford, a, à cet égard, affirmé “se sentir de mieux en mieux” face à la décision prise en 2018 de concentrer les efforts de l’entreprise sur les pick-ups, 4X4 de ville et utilitaires et de délaisser peu à peu les petites voitures et berlines.

“Cette stratégie était controversée à l’époque. Elle commence à payer”, a-t-il déclaré.

Le groupe a également tenu à rassurer les observateurs et industriels en indiquant avoir plus de 39 milliards de dollars de trésorerie disponible fin juin.

Le constructeur espère dégager au troisième trimestre un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars.

AFP (31/7/20)

 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES