Fermer
#Etats-Unis - #Ford - #Résultats financiers

Ford a multiplié son bénéfice net par plus de cinq au troisième trimestre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a publié des résultats nettement supérieurs aux attentes des analystes pour le troisième trimestre. Il a dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, multiplié par plus de cinq, pour un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars, en progression de 1 %. Son bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, a atteint 65 cents alors que les analystes tablaient sur 16 cents seulement. 

Le constructeur américain a notamment profité d’une demande robuste pour les pickups et tout-terrain/tout-chemin de loisir hautement rentables et du rebond du marché automobile après plusieurs mois difficiles au début de la pandémie de coronavirus. Il a également bénéficié des bonnes performances de sa filiale de crédit.

Ford a en outre vu sa situation financière s’améliorer sur la période juillet-septembre. Il a remboursé la ligne de crédit de 15 milliards de dollars ouverte au premier trimestre et a terminé le troisième trimestre avec près de 45 milliards de dollars de liquidités.

« Nous n’avons pas résolu soudainement les problèmes de notre activité automobile, mais nous avons un plan de redressement clair pour y parvenir », a commenté le nouveau directeur général du constructeur, Jim Farley. « Ce travail est en cours et nous progressons », a-t-il ajouté.

Ford prévoit toujours de lancer au quatrième trimestre une nouvelle version de son pick-up vedette F-150, le Mustang Mach-E électrique et le Bronco Sport.

Fort de ses bons résultats trimestriels, le constructeur américain s’attend désormais à dégager un résultat d’exploitation ajusté positif sur l’ensemble de l’année.

AFP (29/10/20) 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.