Fermer
#Fisker - #Foxconn - #Partenariat - #véhicules électriques

Fisker et Foxconn fabriqueront conjointement des véhicules électriques aux Etats-Unis

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le géant taïwanais de l’électronique Foxconn, qui cherche à se diversifier notamment dans les voitures électriques, les robots et le matériel médical électronique, a annoncé s’associer avec le constructeur américain de voitures électriques Fisker pour produire des véhicules aux Etats-Unis dès la fin 2023.

Les deux entreprises ont indiqué dans un communiqué commun avoir signé des accords-cadres afin de développer conjointement un véhicule électrique « révolutionnaire » qui se situerait dans le segment le plus abordable du marché.

Le président de Foxconn, Liu Young-way, a indiqué que sa société avait investi environ 10 milliards de dollars taïwanais (30 millions d’euros) en 2020 dans le développement des voitures électriques. Fisker ambitionne de contester la suprématie de Tesla et le partenariat avec Foxconn devrait l’aider à proposer des produits « à un prix permettant une véritable mobilité électrique au marché de masse », a déclaré Henrik Fisker, président de l’entreprise.

Le prix de base du véhicule sera inférieur à 25 000 euros, avec un volume annuel prévu de plus de 250 000 unités fabriquées sur plusieurs sites, selon le communiqué. La production devrait commencer aux États-Unis au quatrième trimestre de 2023 et les deux entreprises envisagent également de disposer d’usines à l’étranger. Les voitures seront vendues sous la marque Fisker sur les marchés mondiaux, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et en Inde, ont indiqué les deux entreprises sans donner de détails sur le volet financier de leur accord.

AFP (14/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.