Fermer
#croissance - #Fiat - #Lancement - #Part de marché

Fiat reprend son leadership au Brésil et accélère les lancements

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat a repris sa croissance au Brésil au cours du second semestre de 2020 et a démarré l’année 2021 en fanfare. Le constructeur a ainsi recouvré sa position dominante sur le marché brésilien, perdue depuis 2015 au profit de General Motors (Chevrolet).

Fiat a en effet gagné pas moins de 6,7 points de pourcentage de pénétration en seulement 15 mois, passant de 13,8 % à la fin de 2019 à 16,5 % fin 2020 et à 20,5 % à la fin du premier trimestre de 2021. Ses ventes de véhicules sur le marché brésilien ont bondi de 34,5 % au premier trimestre par rapport à la même période de 2020.

En outre, pour la première fois, Fiat a dominé le marché sud-américain dans son ensemble au premier trimestre de 2021, avec une participation de 14 %, contre 13,2 % fin 2020, 13 % fin 2019 et 8,6 % fin 2018.

Pour Herlander Zola, directeur de la marque Fiat dans la région, les bons résultats des derniers mois sont directement liés au succès des produits lancés.

L’exemple le plus récent est le nouveau Strada, lancé à la mi-2020 au plus fort de la crise économique causée par la pandémie de coronavirus, qui est immédiatement devenu un succès commercial.

Le Toro 2022, lancé la semaine dernière, inaugure quant à lui une série d’avancées technologiques qui seront progressivement installées sur les autres modèles de la gamme. Le nouveau moteur turboflex 1.3 de 185 ch et le système de connexion Internet font partie de ces avancées.

AUTOMOTIVE BUSINESS (23/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.