
Fiat s’est associé à Google pour lancer la série spéciale Hey Google de la 500, équipée de l’assistant technologique de l’entreprise américaine.
« Cet accord a conduit à la création d’une série spéciale qui, grâce à l’intégration des services Mopar Connect et de l’assistant Google, permet aux clients de se connecter au véhicule à distance.
« En utilisant sa propre voix, le client peut demander et recevoir des informations sur la voiture et interagir avec elle. Il peut le faire via son téléphone mobile ou Google Nest Hub, l’objet connecté intelligent fourni lors de l’achat d’une 500 Hey Google , a souligné Fiat.
Ainsi, le conducteur peut dire « Hey Google, demande à ma Fiat où elle est garée, combien de carburant il reste, l’emplacement de l’atelier officiel le plus proche ou le kilométrage de la journée ».
Entre autres fonctions, cet assistant est capable d’envoyer des commandes au véhicule, notamment l’ouverture ou la fermeture des portes ou le clignotement des feux de détresse.
La nouvelle Fiat 500 Hey Google est disponible avec une peinture extérieure bicolore noir et blanc brillant, des jantes en alliage de 15 pouces, de nouveaux intérieurs de couleur sombre, un volant sport et un tableau de bord argenté mat, entre autres.
De son côté, la Fiat 500X Hey Google est également livrée avec une carrosserie bicolore et des jantes en alliage de 16 pouces, ainsi que des vitres teintées. La famille 500 est complétée par la 500L Hey Google.