
Fiat Chrysler Automobiles a annoncé un investissement de 150 millions de dollars dans l’installation d’un nouveau pôle technologique à Hyderabad, en Inde. Le nouvel établissement, FCA ICT India, sera l’un des plus grands « Hubs » digitaux du constructeur dans le monde, après celui des Etats-Unis et celui de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Ce nouvel établissement permettra la création de 1 000 emplois dans les technologies de pointe d’ici à la fin de 2021, les effectifs étant appelés à croître au cours des deux à trois années suivantes.
Il s’agira d’un « Hub » technologique mondial, qui servira de « moteur de transformation et d’innovation » pour FCA et se concentrera sur le renforcement des compétences stratégiques dans des domaines technologiques de niche tels que les programmes de véhicules connectés, l’intelligence artificielle, les données et les technologies « Cloud », entre autres.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires technologiques stratégiques pour accélérer la montée en puissance de nos talents et compétences chez FCA ICT India », a déclaré Karim Lalani, directeur de FCA ICT India.
« Nous prévoyons que notre hub digital stimulera l’innovation dans plusieurs domaines, notamment la sécurité des clients, la mobilité connectée et l’expérience du showroom numérique », a-t-il ajouté.
« FCA ICT India sera notre épine dorsale technologique et nous aidera non seulement à développer des produits pour la mobilité future, mais renforcera également nos efforts pour améliorer l’orientation client. Il s’agit d’un pas en avant important dans le développement local de produits et technologies numériques pour l’Inde et aussi pour le monde », a commenté Partha Datta, président-directeur général de FCA India.