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Ferrari a limité la baisse de ses ventes en 2020 et prévoit une forte reprise en 2021

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Ferrari a livré 9 119 voitures dans le monde en 2020, en baisse de 10 % en raison d’une suspension temporaire de sa production due à la pandémie, mais table sur une forte hausse de ses résultats cette année.

Le chiffre d’affaires du constructeur a reculé de 8,1 % en 2020, à 3,46 milliards d’euros, légèrement au-dessus de l’objectif qu’il s’était fixé.

En 2021, Ferrari compte porter son chiffre d’affaires à 4,3 milliards d’euros, à condition que ses activités de production ne soient pas de nouveau affectées par de nouvelles mesures de confinement.

Le bénéfice net a diminué de 13 % l’an passé, à 609 millions d’euros, mais il a progressé de 58 % au quatrième trimestre, à 263 millions d’euros. Les livraisons aussi ont fortement repris au quatrième trimestre, avec une hausse de 13 %, à 2 679 unités.

La région Europe-Moyen-Orient-Afrique est restée le principal marché de Ferrari en 2020, avec 4 818 véhicules livrés, en baisse de 2 %.

AFP (2/2/21)

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