Fermer
#Commerce en ligne - #FCA - #Site web

FCA lance ses sites e-commerce pour chacune de ses marques en Italie

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe FCA a déployé en Italie ses plateformes de réservation en ligne pour chacune de ses marques (Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Jeep, Abarth et Fiat Professionnel), permettant aux clients de finaliser l’achat en concession.

Sur ces interfaces accessibles via les sites web officiels des entités et ceux des concessionnaires, les visiteurs peuvent configurer tous les modèles VP et VUL des gammes correspondantes, choisir une solution de financement soumise par la captive FCA Bank spécifiquement pour ces plateformes, puis verser un acompte de 500 euros par carte de crédit au titre de réservation.

Ces plateformes e-commerce découlent du projet CAR@Home, mis en place par le constructeur, lors du premier confinement. Via Google Meet, les distributeurs FCA avait pu organiser des sessions de visioconférence avec les clients pour les épauler dans le choix de leur véhicule et à travers les différentes étapes de leur parcours.

La logique est donc désormais poussée plus loin avec ces plateformes e-commerce qui seront disponibles dans les prochaines semaines en France et en Belgique.

Elles seront ensuite déployées dans d’autres marchés européens majeurs, au cours du premier semestre 2021. De nouveaux contenus seront constamment ajoutés à la plateforme, notamment des options permettant de visualiser le rendu en 3D des véhicules à l’intérieur d’une concession virtuelle. La possibilité d’acheter des voitures d’occasion sera aussi proposée sous peu.

JOURNAL AUTOMOBILE (17/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.