Fermer
#Borne de recharge - #ÉCOSYSTÈME - #FCA - #NewMotion

FCA choisit NewMotion pour fournir un écosystème de recharge complet aux clients BtoB

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler Automobiles, qui accélère sur l’électrification avec le lancement de la 500 électrique notamment, a conclu un partenariat dans le cadre du programme européen « e-nterprise », avec NewMotion, afin d’accompagner les clients flottes du groupe dans leur processus de transition énergétique.

L’accord prévoit que NewMotion fournisse un écosystème de recharge complet comprenant des solutions de recharge au bureau, à domicile et en itinérance, avec un accès à plus de 175 000 points de charge en Europe grâce à la carte NewMotion. Vient s’ajouter un accompagnement complet de l’étude de site jusqu’à l’installation, sans oublier l’assistance clientèle en cas d’urgence et la mise à disposition de la plateforme Business Hub pour superviser, analyser et contrôler tous les aspects de l’infrastructure.

Toutes les bornes de recharge installées pour le compte d’une même entreprise seront connectées, offrant ainsi des fonctionnalités « intelligentes » supplémentaires, telles que la répartition dynamique la puissance (DPS) qui distribue en temps réel l’énergie disponible au sein du réseau électrique entre les différentes bornes connectées. Les clients professionnels de FCA pourront ainsi utiliser au mieux leur infrastructure de recharge existante sans avoir à installer des bornes rapides plus coûteuses ou d’augmenter la capacité de leur réseau électrique.

Le partenariat avec NewMotion sera opérationnel dans 12 pays européens : l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Autriche, la Finlande, la Norvège, la Suède et le Danemark. Il sera mis en place au cours des trois prochaines années. Pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal, FCA a retenu Enel X.

JOURNAL AUTOMOBILE (16/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.