Fermer
#FCA - #PSA - #Résultats

FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre

Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Fiat Chrysler a enregistré une perte nette de 1,04 milliard d’euros au deuxième trimestre, victime de l’effondrement du marché mondial provoqué par l’épidémie de coronavirus. Ce résultat est néanmoins meilleur qu’attendu. Les analystes tablaient en effet sur une perte nette de 2 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires annuel du groupe s’est quant à lui effondré de 56 % à 11,7 milliards d’euros, un résultat cette fois moins bon que prévu (14 milliards d’euros attendus).

En mai, le directeur financier de FCA, Richard Palmer, avait pronostiqué que le deuxième trimestre serait le pire de l’année, après que le groupe eut enregistré une perte nette de 1,7 milliard d’euros et un recul de 16 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

“Notre deuxième trimestre a montré comment les actions décisives prises et la contribution extraordinaire des personnes ont permis de contenir l’impact de la crise liée au Covid-19”, a commenté l’administrateur délégué de FCA, Mike Manley.

“Alors que l’entreprise reste vigilante sur la santé et la sécurité de ses employés, nos usines sont maintenant opérationnelles, le réseau a repris les ventes tant dans les magasins qu’en ligne et nous avons la flexibilité et la force financière pour faire avancer nos plans”, a-t-il ajouté.

D’avril à juin, FCA a écoulé 424 000 véhicules dans le monde, en recul de 63 %.

Fiat Chrysler, qui est engagé dans un processus de fusion avec le français PSA, a confirmé que leur objectif était de conclure cette opération “d’ici la fin du premier trimestre 2021”.

“La crise du Covid-19 a souligné encore davantage la logique de la fusion entre PSA et FCA. Le travail des deux équipes pour mener à bien la fusion s’est poursuivi à un rythme soutenu”, a ajouté Mike Manley.

AFP (31/7/20)

 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES