
L’agence américaine en charge de la sécurité routière (NHTSA) et le Bureau national de la sécurité des transports des Etats-Unis (NTSB) ont annoncé avoir lancé des enquêtes sur l’accident, survenu le 17 avril au Texas, d’une Tesla qui circulait apparemment sans conducteur.
Le véhicule roulait à vive allure lorsqu’il s’est écrasé contre un arbre à Spring, près de Houston, et a pris feu, le détruisant entièrement. Les premiers éléments de l’enquête préliminaire menée par la police locale montrent qu’il n’y avait personne au volant du véhicule, a indiqué un responsable de la police du comté de Harris, Mark Herman, à des médias locaux. Les autorités n »auraient retrouvé que des traces indiquant que deux individus étaient présents dans la voiture, l’un à la place du passager et l’autre sur le siège arrière.
« Nous discutons activement avec les forces de l’ordre locales et Tesla pour en savoir plus sur les détails de l’accident et prendrons les mesures appropriées lorsque nous aurons plus d’informations », a indiqué la NHTSA.
Le NTSB pour sa part indiqué sur Twitter avoir envoyé deux enquêteurs sur place, qui concentreront leurs recherches « sur le fonctionnement du véhicule et l’incendie qui a suivi la collision ».
AFP (20/4/21)