Fermer
#Groupe PSA - #Importateurs - #Suisse

Emil Frey peaufine son organisation d’importateur PSA en Suisse

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le distributeur Emil Frey, devenu propriétaire exclusif des sociétés d’importation du Groupe PSA en Suisse en 2019, renforce son organisation en reprenant à Gefco son implantation en Suisse, à Courgenay, où transitent les véhicules destinés à ce marché.

C’est via ce parc automobiles que sont réceptionnés, stockés et préparés les véhicules PSA, ensuite importés en Suisse. Il constitue donc la porte d’entrée obligatoire pour tous les véhicules neufs des marques Peugeot, Citroën et DS qui sont ensuite immatriculés en Suisse, lesquels pourraient d’ailleurs bientôt être rejoints par les modèles Opel.

Emil Frey reprend donc la main, à la place de Gefco, sur les étapes de préparation et de livraison transfrontalière des véhicules PSA à destination de la Suisse.

Ce mouvement stratégique apparaît dans l’ordre des choses, puisque courant 2019, Emil Frey est officiellement devenu le propriétaire exclusif des sociétés d’importation de PSA. L’opérateur s’était alors engagé à reprendre tous les contrats en cours pour les collaborateurs et pour les concessionnaires, comme il l’avait fait alors qu’il est également devenu l’importateur de Peugeot et Citroën en Croatie, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie et Hongrie. Pour mémoire, en Suisse, le géant de la distribution importe également des véhicules pour le compte de Jeep, Mazda et de Toyota.

JOURNALAUTO.COM (21/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.