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#DS 4 - #DS Automobiles

DS liste les technologies de pointe qui équiperont la prochaine DS 4

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DS Automobiles dévoile quelques informations sur la prochaine génération de la berline compacte DS 4, qui doit être commercialisée courant 2021. Avec elle, la marque de haut de gamme du Groupe PSA va pousser plus avant les technologies mises en place sur la DS 9. Le modèle reposera sur une version modifiée de la plateforme EMP2. Une motorisation hybride rechargeable de 225 ch (180 ch thermiques + 110 ch électriques) à boîte EAT8 est d’ores et déjà annoncée avec une autonomie « « zéro émission » de plus de 50 km. La suspension pilotée DS Active Scan, qui anticipe les déformations grâce à une caméra, sera de la partie.

Grâce aux changements apportés à l’architecture, DS dit avoir pu obtenir des proportions inédites sur le segment C avec notamment un ratio caisse/roues peu commun sur une compacte permettant de réduire la hauteur du capot et des ailes avant. Côté design toujours, sans dévoiler d’image, la marque annonce une signature lumineuse inédite réalisée grâce à de nouveaux feux à LED adaptatifs et directionnels qui s’annoncent aussi performants qu’intelligents. L’habitacle sera par ailleurs doté d’aérateurs situés en hauteur.

DS mise sur la haute technologie à bord. La DS 4 sera notamment équipée d’un combiné d’instrumentation numérique et d’un affichage tête-haute de nouvelle génération puisant dans la réalité augmentée pour que le conducteur ait l’impression que les informations sont projetées sur la route 4 mètres devant lui sur une diagonale de 21 pouces. Le système d’infodivertissement DS Iris System pourra se commander à la voix comme via un écran tactile, et proposera une interface semblable à celle d’un smartphone qu’il sera possible de personnaliser et de sauvegarder pour que chaque utilisateur puisse retrouver ses préférences. Un dispositif de mises à jour à distance est annoncé.

La DS 4 sera capable de fonctionner en conduite semi-autonome de niveau 2 (sur 5), mais bénéficiera d’aides à la conduite améliorées. Il sera ainsi possible de sélectionner un placement au sein de sa voie, d’activer des dépassements semi-automatiques ou encore de voir la voiture anticiper les courbes et les changements de limitation de vitesse. Radars à l’avant comme aux quatre coins et caméra située en haut du pare-brise seront mis à contribution pour cela, ainsi que pour proposer au conducteur un affichage nocturne signalant des dangers potentiels tels que des piétons.

AUTOPLUS.FR (2/12/20)

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