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#DS 9 - #DS Automobiles

DS lance sa berline statutaire DS 9

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Placée au sommet de la gamme DS Automobiles, la DS 9 est une berline tricorps statutaire. Longue de 4,93 mètres pour 1,93 mètre de largeur et 1,46 mètre de hauteur avec de grandes roues de 690 millimètres de diamètre, DS 9 se veut dynamique et élégante. Elle repose sur une nouvelle déclinaison de la plateforme EMP2 (EMP2 V2.3) dotée d’un empattement encore jamais atteint (2,90 mètres), bénéficiant largement aux passagers arrière. Sa chute de pavillon plongeante, façon fastback, lui donne tout son caractère et affine sa silhouette.

La gamme s’articule autour de deux niveaux de finition : d’un côté, Performance Line + et de l’autre Rivoli +.

La DS 9 est d’abord proposée avec une motorisation hybride rechargeable E-Tense cumulant 225 chevaux, composée d’un moteur turbo à essence PureTech (180 chevaux) et d’une motorisation électrique (110 chevaux), capable de parcourir 48 kilomètres (WLTP) en mode zéro émission grâce à une batterie de 11,9 kWh. Les émissions de CO2 sont comprises entre 33 et 35 g/km selon l’équipement, avec une consommation homologuée à 1,5 l/100 km en cycle mixte WLTP.

La motorisation électrique, intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, atteint une puissance maximale de 110 chevaux. Elle est utilisée lors du démarrage, pour booster les accélérations sans limite de vitesse véhicule et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Le mode de conduite Electrique est toujours sélectionné au démarrage. Il est accompagné d’un mode Hybride, conçu pour gérer automatiquement les différentes énergies en roulant en 100 % électrique, 100 % essence ou en mêlant les deux si la situation l’impose ou selon le choix du conducteur. Il assure des transitions imperceptibles pour les occupants. Un mode Sport E-Tense offre le cumul maximum des énergies thermique et électrique disponibles avec une cartographie ajustée de la pédale d’accélérateur, de la boîte de vitesses, de la direction et de la suspension pilotée. Il permet d’amplifier plaisir de conduire et dynamisme en toute sérénité.

La DS 9 dispose d’un système de récupération d’énergie au lever de pied et au freinage qui recharge la batterie de traction en roulant. De plus, une fonction E-Save permet de garantir un niveau d’énergie dans la batterie pour faire une partie du trajet en mode Zéro Emission (plusieurs niveaux au choix), par exemple lorsque le conducteur sait qu’il va entrer en centre-ville. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de recharger la batterie en 1h45 sur une borne de charge domestique ou publique avec le câble fourni de série.

La gamme sera prochainement coiffée par deux autres motorisations hybrides rechargeables E-Tense de 360 chevaux avec une transmission à 4 roues motrices intelligente, développée avec l’expertise de DS Performance, et de 250 chevaux à 2 roues motrices avec une autonomie étendue. Un moteur PureTech à essence de 225 chevaux est également au catalogue. Tous les modèles sont exclusivement proposés avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Au-delà de DS Lounge, qui fait figure de référence dans sa catégorie, la DS 9 profite des technologies de pointe qui font l’excellence des autres modèles de la gamme DS : DS Active Scan Suspension, DS Drive Assist, DS Park Pilot, DS Safety, DS Night Vision, DS Driver Attention Monitoring et DS Active Led Vision.

Les livraisons débuteront au mois de septembre 2021, à des tarifs compris entre 47 700 et 69 400 euros.

COMMUNIQUE DE PRESSE DS (26/4/21)

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