Fermer
#Commandes - #DS Automobiles - #DS9

DS Automobiles ouvre les commandes de la DS 9

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

DS Automobiles ouvre les commandes de la grande berline DS 9, proposée à partir de 47 700 euros. Avec une longueur de 4,93 mètres et un empattement de 2,90 mètres, inédits sur cette version de la plateforme EMP2 du Groupe PSA, la DS 9 vient flirter avec des concurrentes de taille que sont la Mercedes Classe E ou encore la BMW Série 5.

« Cette grande berline premium se loge dans le segment D, capital pour la marque, qui va permettre d’assoir notre image en France et bien sûr en Europe. Nous entrons dans la cour des grands et nous allons nous battre aves des marques premium allemandes avec un niveau de confort et de luxe inégalée », fait observer Sébastien Vandelle, directeur de DS Automobiles France.

Les codes du luxe sont respectés, avec une planche de bord entièrement drapée de cuir Nappa, un ciel de pavillon en Alcantara, des poignées de maintien en cuir et une console arrière permettant de piloter les sièges chauffants, massants et ventilés. Deux niveaux de finition seront proposés : La performance Line + ou la Rivoli +, ainsi que trois motorisations, dans un premier temps.

Sur le plan des technologies d’aides à la conduite, la DS 9 dispose du niveau d’autonomie de niveau 2, guidant sa trajectoire jusqu’à 180 km/h au sein d’une voie, du système de vision nocturne du DS 7, ainsi que de la détection de somnolence du conducteur et de l’éclairage à LED matriciel.

La version 4×4 E-Tense 360, une exclusivité européenne dont la France bénéficiera en avant-première, connaîtra l’étape finale de son assemblage dans l’usine de Poissy dans les Yvelines, pour lui ajouter la chaîne de traction. Mais toutes les autres versions seront intégralement produites en Chine sur le site de Shenzhen, désormais détenu par le groupe Baoneng, nouveau partenaire de PSA en Chine depuis la fin de la coentreprise avec le constructeur Changan.

Les clients peuvent découvrir la DS 9 au travers du DS Live, accessible depuis le site Internet de la marque, où des conseillers commerciaux présenteront de manière personnalisée le nouveau modèle. Le site est ouvert 6 jours sur 7 et de 10 heures à 20 heures.

Les véhicules seront présentés sous forme de Road Show au printemps 2021 dans les points de vente du réseau (120 DS store, 44 DS Salons et 38 DS Service à fin 2020), avant des essais possibles à partir de mai-juin 2021 et les premières livraisons en septembre 2021.

JOURNALAUTO.COM (24/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.